Santé sexuelle

Le sexe et l'âge

Votre homme a-t-il perdu son élan ?

Votre homme a-t-il perdu son élan ?

Votre homme a-t-il perdu son élan? Semble-t-il avoir moins d'énergie et d'intérêt pour le sexe? S'endort-il après le souper? Il souffre peut-être d'andropause, un trouble dû au taux de testostérone qui diminue avec l'âge.

Répondez à ce questionnaire pour vérifier si le taux de testostérone de votre homme est à la baisse. Pour chacune des questions, répondez par oui ou par non.

  1. Son appétit sexuel a-t-il diminué?
  2. Éprouve-t-il une perte d'énergie?
  3. A-t-il moins de force et d'endurance?
  4. Sa stature a-t-elle diminué?
  5. Semble-t-il moins apprécier la vie?
  6. Est-il triste ou grognon?
  7. Ses érections sont-elles moins fermes?
  8. A-t-il noté une diminution de ses capacités à pratiquer le sport?
  9. S'endort-il après le souper?
  10. A-t-on remarqué une diminution récente de sa performance au travail?

Ce questionnaire est basé sur le test ADAM (Androgen Deficiency in Aging Men) que les médecins utilisent pour vérifier une baisse de testostérone chez les hommes. Si vous avez répondu oui aux questions 1 et 7, ou oui à n'importe quelle question pour un total au dela de trois, votre homme éprouve probablement une baisse de testostérone.

La seule façon pour lui de s'en assurer, c'est de rendre visite à son médecin et passer un test sanguin pour mesurer son taux de testostérone. Souvenez-vous cependant que ces symptômes peuvent aussi être causés par d'autres problèmes de santé. C'est pourquoi il est important que votre homme consulte son médecin pour savoir ce qui se passe.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens