Santé des bébés

Fénugrec

Fénugrec

Renseignements généraux

La première utilisation connue du fénugrec est décrite sur un ancien papyrus égyptien daté de 1500 avant J.-C. la graine de fénugrec est couramment utilisée en cuisine.

Appellations courantes

fénugrec, sénégrain, trigonelle

Nom scientifique

Trigonella foenum-graecum, Fabaceae

Comment ce produit s'emploie-t-il habituellement ?

Les graines séchées sont broyées et consommées par voie orale ou utilisées pour préparer une pâte à appliquer sur la peau.

À quelles fins ce produit s'emploie-t-il ?

Jadis, le fénugrec était utilisé pour toute une gamme de troubles de santé, y compris les symptômes liés à la ménopause et les problèmes digestifs. Il était aussi utilisé pour déclencher l'accouchement.

Aujourd'hui, on l'utilise dans le traitement du diabète, de la perte d'appétit, et pour stimuler la production de lait des femmes qui allaitent. On l'applique également sur la peau pour traiter l'inflammation.

Votre fournisseur de soins de santé vous a peut-être recommandé de prendre ce produit pour d'autres conditions. Si vous avez des questions, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Faudrait-il que je me rende compte d'autre chose ?

Certaines petites études ont montré que le fénugrec pouvait aider à faire baisser le taux de sucre`sanguin des personnes atteintes de diabète.

Il n'existe pas suffisamment de preuve scientifique pour appuyer l'utilisation du fénugrec pour tout autre trouble de santé.

Les effets secondaires possibles liés à l'utilisation du fénugrec, lorsqu'il est pris par voie orale, comprennent les gaz, les ballonnements et la diarrhée. Le fénugrec peut entraîner une irritation lorsqu'il est appliqué sur la peau.

En raison de son utilisation antérieure dans le déclenchement de l'accouchement, les femmes enceintes devraient faire attention lorsqu'elles emploient le fénugrec.

Avant d'employer de nouveaux médicaments, y compris des produits de santé naturels, consultez votre médecin, un pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé. Mentionnez à votre fournisseur de soins de santé tous les produits de santé naturels que vous employez.

Source

National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM). Herbs at a Glance. Fenugreek. Section traduite par MediResource à partir de <http://nccam.nih.gov/health/fenugreek/>


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens