Santé sexuelle

Marronnier d'Inde

Marronnier d'Inde

Renseignements généraux

Les marronniers d'Inde sont originaires de la péninsule balkanique (par exemple, la Grèce et la Bulgarie), mais on les retrouve dans tout l'hémisphère Nord. Bien que les marronniers d'Inde soient parfois appelés marronniers, il ne faut pas les confondre avec les marronniers que l'on trouve en Ohio ou en Californie. Ils sont apparentés, mais ils ne sont pas de la même espèce.

Appellations courantes

marronnier d'Inde, marronnier, marronnier commun

Nom scientifique

Aesculus hippocastanum, Hippocastanaceae

Comment ce produit s'emploie-t-il habituellement ?

L'extrait de graines de marronniers d'Inde contient d'habitude entre 16 % et 20 % d'escine, comme ingrédient actif, et c'est la forme la plus couramment utilisée. Des préparations topiques ont aussi été utilisées.

À quelles fins ce produit s'emploie-t-il ?

Les graines, les feuilles, l'écorce et les fleurs du marronnier d'Inde sont utilisées depuis des siècles pour soigner toute une gamme de troubles de santé et d'affections.

L'extrait de graine de marronnier a été utilisé pour traiter l'insuffisance veineuse chronique (trouble au cours duquel les veines ne transportent pas efficacement le sang des jambes au cœur). Ce problème associe la présence de varices, de douleur, de gonflement des chevilles, de sensation de lourdeur, de démangeaisons et de crampes nocturnes dans les jambes.

L'extrait de graine a aussi été utilisé pour soulager les hémorroïdes.

Votre fournisseur de soins de santé vous a peut-être recommandé de prendre ce produit contre d'autres affections. Si vous avez des questions, communiquez avec votre fournisseur de soins de santé.

Faudrait-il que je me rende compte d'autre chose ?

De courtes études ont montré que l'extrait de graine de marronnier est efficace dans le traitement de l'insuffisance veineuse chronique et est aussi efficace que le port des bas de soutien.

Il n'existe pas suffisamment de preuves scientifiques pour appuyer l'utilisation des graines, des feuilles ou de l'écorce de marronnier d'Inde contre d'autres troubles de santé.

Les préparations de fabrication artisanale de marron d'Inde ne devraient pas être utilisées. Les graines, les feuilles, l'écorce et les fleurs de marronnier crues contiennent de l'esculine, qui est toxique.

Lorsque l'extrait de graine de marronnier d'Inde est préparé de façon appropriée, il contient peu ou pas d'esculine et son emploi ne pose pas de danger. Cet extrait peut toutefois causer des effets secondaires, notamment des démangeaisons, des nausées ou des troubles gastro-intestinaux.

Avant d'employer de nouveaux médicaments, y compris des produits de santé naturels, consultez votre médecin, un pharmacien ou un autre fournisseur de soins de santé. Mentionnez à votre fournisseur de soins de santé tous les produits de santé naturels que vous employez.

Source

National Center for Complementary and Alternative Medicine (NCCAM). Herbs at a Glance. Horse Chestnut. Section traduite par MediResource à partir de <hhttp://nccam.nih.gov/health/horsechestnut/>


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens