Hypertension

Symptômes et diagnostic

La plupart du temps, les personnes qui souffrent d'hypertension artérielle ne présentent aucun symptôme. C'est pourquoi l'hypertension est également appelée le « tueur silencieux ». Les complications liées à l'hypertension non traitée peuvent avoir de graves répercussions et pourraient entraîner la mort.

Dans de rares cas, certaines personnes peuvent ressentir une faible douleur à l'arrière de la tête en se réveillant le matin au cours des premiers stades de l'hypertension. Des maux de tête, des étourdissements et des saignements de nez peuvent parfois être signalés si la tension artérielle est très élevée, mais ces symptômes sont très rares.

Lorsque l'on mesure la tension artérielle, il est recommandé de prendre deux lectures ou plus espacées de deux minutes et de faire la moyenne des résultats. Si une hausse de la tension artérielle est constatée au cours d'un examen de santé, votre médecin vous demandera généralement de retourner le voir pour un suivi dans quelques mois avant de vous prescrire des médicaments. Il est très important de respecter ces rendez-vous de suivi.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens