Hypertension

Changer pour le mieux

Pour maintenir son objectif de diminution de la tension artérielle, il faut continuer à intégrer des choix de vie sains même lorsque le niveau de tension artérielle désiré est atteint. Ces choix comprennent les choses qu'une personne peut faire tous les jours pour continuer à garder sa tension artérielle sous contrôle et à prévenir les complications liées à l'hypertension.

La prévention des complications exige de faire tout ce qui est possible pour améliorer l'état de santé global et le bien-être. Demandez à votre médecin des moyens pour cesser de fumer. Mangez plus de fruits et de légumes pour accroître votre apport quotidien en vitamines et en minéraux. Maintenir un horaire régulier d'activité physique est un autre moyen de prévenir les complications.

Quand une personne a atteint la tension artérielle désirée, il devient souvent beaucoup plus facile de maintenir des choix de vie sains. Les bienfaits de ces choix, comme l'augmentation du niveau d'énergie et l'amélioration de l'humeur, incitent encore plus les gens à conserver les nouveaux choix de mode de vie qu'ils ont faits.

Nous avons parfois besoin d'un coup de main pour trouver des moyens de rester motivés à maintenir une tension artérielle peu élevée. Recherchez du soutien auprès de vos amis, des membres de votre famille et des professionnels de la santé. Les ressources pour vous aider à atteindre votre objectif sont plus près que vous ne le croyez.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens