Asthme

Pourquoi ai-je besoin d'un plan d'action sur l'asthme ?

L'asthme est une maladie variable, ce qui signifie que vos symptômes peuvent varier au fil du temps. À certaines périodes de l'année, des choses telles que les infections respiratoires, les allergies, la pollution ou le stress peuvent aggraver temporairement votre asthme. Comme ces fluctuations sont prévisibles, un bon plan d'action vous permettra de maîtriser vos symptômes.

Sauf dans les cas d'asthme très léger, les médicaments de secours ne suffiront pas à maîtriser votre asthme au fil du temps. C'est pourquoi on vous a prescrit un médicament d'entretien. N'oubliez pas de le prendre. Prenez plutôt tous vos médicaments tels que prescrits. N'arrêtez pas de prendre vos antiasthmatiques sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Le plan vous indiquera ce que vous devez savoir pour garder la maîtrise de votre asthme et prendre les mesures qui s'imposent en cas d'aggravation des symptômes. De cette façon, il vous sera plus facile de faire face aux symptômes variables de cette maladie.

Cliquez ici pour voir et imprimer votre propre copie de « Mon plan d'action sur l'asthme », notre version d'un plan d'action que vous et votre médecin pouvez utiliser et remplir ensemble.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens