Ménopause

Hydratants et lubrifiants vaginaux

Il existe également des traitements en vente libre pour aider à soulager les symptômes vaginaux, par exemple :

  • Le gel polycarbophile (Replens®) : cet hydratant vaginal soulage la sécheresse, les picotements, l'irritation et les douleurs durant les relations sexuelles, mais il n'inhibe pas les changements causés par le vieillissement de l'appareil génito urinaire. Il s'utilise tous les deux ou trois jours, au besoin.
  • Lubrifiants : les lubrifiants peuvent diminuer l'irritation vaginale durant les relations sexuelles, mais ils n'ont pas d'effets à long terme sur la sécheresse, l'irritation du vagin ou sur le vieillissement de l'appareil génito urinaire. Ils s'utilisent au besoin durant les relations sexuelles.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens