Spondylarthrite ankylosante

Physiothérapie

La physiothérapie est un aspect important de la prise en charge de la spondylarthrite ankylosante. Combinée à un programme d'exercices adapté, la physiothérapie peut contribuer à maintenir les capacités fonctionnelles physiques.

Votre physiothérapeute peut vous enseigner comment faire vos exercices de manière efficace et sécuritaire, pour éviter les lésions.

  • Il se peut qu'il vous recommande des exercices d'amplitude pour solliciter vos articulations et atténuer la raideur.
  • Les exercices de renforcement permettent de renforcer les muscles de votre dos tout en augmentant leur puissance et vous aider à vous tenir droit.
  • Pour améliorer l'expansion thoracique, vous pouvez pratiquer des exercices respiratoires.
  • Essayez les sports à faible impact, comme la natation, la bicyclette et la marche, pour améliorer votre posture, votre souplesse et votre condition physique en général.
  • Évitez les sports de contact, comme le hockey ou le football, et les activités qui comportent un risque de chute, car les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante sont exposées à un plus grand risque de fracture de la colonne vertébrale.
Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens