Spondylarthrite ankylosante

La chirurgie en tant qu'option

La chirurgie peut être envisagée chez les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante lorsque les lésions articulaires sont importantes ou la douleur très intense. La chirurgie peut aider à atténuer la douleur, à restaurer les capacités fonctionnelles articulaires et à améliorer la mobilité.

Les personnes atteintes de la spondylarthrite ankylosante à un stade avancé ou grave peuvent devoir subir une chirurgie de remplacement des articulations lorsque celles-ci sont très lésées. Il s'agit souvent d'une articulation du genou ou de la hanche (jamais de la colonne vertébrale) et, dans bien des cas, la présence d'articulations très lésées au niveau de la hanche requiert le remplacement total de l'articulation de la hanche. Après la chirurgie, bien des patients constatent une diminution de la douleur et sont mieux en mesure d'accomplir leurs tâches habituelles.

La chirurgie ne convient pas à tout le monde. Demandez à votre médecin de vous dire quels en sont les risques et les bienfaits.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens