Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Rhume et grippe

Publireportage

Soyez prête pour la saison des rhumes et de la grippe

Les éternuements, l'écoulement nasal ou les quintes de toux peuvent vous nuire considérablement dans vos activités quotidiennes.

Cette année, préparez votre famille à affronter la saison froide et à se prémunir contre le rhume et la grippe.

Renforcez votre système immunitaire.

Un système immunitaire en santé représente la meilleure défense contre la maladie. Adoptez ces simples tactiques pour renforcer les défenses naturelles de vos proches.

  • Évitez le stress. Des études ont permis de démontrer que le stress nuit à la capacité de rester en santé. Ainsi, en prenant les moyens nécessaires pour éviter le stress, vous vous protégez contre le rhume et la grippe. Faites une mini-pause méditation au cours de la journée. Il suffit de fermer les yeux et de se concentrer sur sa respiration pendant quelques minutes.
  • Respecter votre horaire de sommeil. Si vous dormez régulièrement huit heures par nuit, votre organisme pourra réparer les cellules et renforcer votre système immunitaire.
  • Mangez sainement et faites de l'exercice. Faites des provisions de fruits et de légumes pour procurer à votre organisme les éléments nutritifs dont il a besoin et essayez de faire une activité physique modérée pendant 30 minutes au moins trois fois par semaine.
  • Faites-vous vacciner contre la grippe. C'est votre arme secrète. Le vaccin est approuvé pour les personnes âgées de plus de six mois. Demandez à votre médecin si tous les membres de votre famille devraient être vaccinés.

Attaquez les germes.

En éliminant les germes, vous réduisez vos risques de tomber malade. Adoptez ces quelques saines habitudes pour éviter d'attraper le rhume et de souffrir de congestion nasale ou d'un mal de gorge.

  • Lavez-vous les mains. Expliquez à vos enfants pourquoi il est important de se laver les mains. Le lavage des mains (avant de manger, après avoir été aux toilettes et chaque fois qu'on tousse, qu'on éternue ou qu'on se mouche) devrait prendre au moins 20 secondes. Cela équivaut à peu près au temps qu'il faut pour chanter deux fois « Joyeux anniversaire » dans sa tête.
  • Amenez des renforts. Gardez un flacon de désinfectant pour les mains dans votre sac à main pour pouvoir combattre les germes où que vous soyez.
  • Nettoyez votre bureau. C'est un endroit propice à la propagation des germes. Achetez des lingettes désinfectantes et nettoyez la surface de travail, le clavier, la souris et le poste téléphonique.

Soyez prête.

Malgré toutes les mesures de prévention, il est difficile de passer l'hiver sans qu'aucun de vos proches ne tombe malade. Faites des provisions des produits essentiels alors que vous êtes tous encore en bonne santé.

  • Mouchoirs PuffsMD
  • Médicaments contre le rhume et la grippe VicksMD
  • Pastilles contre la toux Vicks
  • Soupes au poulet, aux légumes ou aux tomates
  • Tisanes réconfortantes
  • Thermomètre Vicks


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens