Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé des aînés

Dix choses à faire dès aujourd'hui pour remettre la mort à plus tard

De la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

C'est bien connu : une personne sur trois au Canada meure prématurément d'une maladie du cœur ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Et cette personne pourrait être vous ou un de vos proches. La bonne nouvelle, c'est que 80 % des décès précoces causés par les maladies du cœur et les AVC peuvent être évités. En agissant dès aujourd'hui, vous pourriez Remettre la mort à plus tard. Voici 10 façons de commencer dès aujourd'hui.  

  1. MANGEZ une collation saine. Évitez les croustilles et choisissez plutôt un sac de noix. Les noix regorgent de fibres, de gras oméga-3 et d'autres gras sains qui contribuent à diminuer le mauvais cholestérol.
     
  2. DITES aux femmes de votre vie que les maladies du cœur et les AVC sont la principale menace qui plane sur leur santé. Envoyez un courriel qui pourrait changer leur vie.
     
  3. PRENEZ 10 minutes pour découvrir si vous faites partie des 90 % de Canadiens et de Canadiennes qui affichent au moins un facteur de risque relié aux maladies du cœur et aux AVC. Faites l'évaluation de votre risque.
     
  4. APPUYEZ la cause afin de démontrer que vous ne laisserez pas ces maladies dévaster votre vie ou celle de vos proches. Aidez-nous à atteindre notre objectif d'un million d'actions destinées à vivre plus longtemps.
     
  5. RIEZ. Le rire est un excellent moyen de réduire le stress, qui peut provoquer l'hypertension artérielle, le principal facteur de risque associé aux AVC. Voici quelques conseils pour contrôler votre pression artérielle.
     
  6. APPRENEZ à sauver des vies. Les nouvelles lignes directrices de réanimation cardiorespiratoire font qu'il est plus facile que jamais de se préparer en cas d'urgence.
     
  7. BOUGEZ pendant 10 minutes. C'est suffisant pour profiter de vrais bienfaits pour le cœur. Essayez notre entraînement en 10 minutes.
     
  8. PRÉPAREZ un dîner sain pour le cœur. Choisissez parmi des douzaines de recettes rapides et faciles.
     
  9. ÉTEIGNEZ les écrans et jouez avec vos enfants. L'activité physique régulière peut les guider dès maintenant vers des modes de vie sains pour toute la vie.
     
  10. INVESTISSEZ dans la recherche. Vous appuierez la quête de diagnostics plus précoces, de traitements à la fine pointe et de la diffusion de l'éducation santé. Faites votre don maintenant et remettez la mort à plus tard.

Affichée en novembre 2011

Fondation des maladies du cœur du Canada

Renonciation

Votre utilisation de l'information contenue dans cet article est sujette aux Termes et conditions d'utilisation de la Fondation des maladies du cœur et par conséquent, vous consentez à être lié par les termes et conditions stipulés à chacun des énoncés qui suivent.

Cet article a fait l'objet de recherches, d'une rédaction et d'une révision indépendante de la part de la Fondation des maladies du cœur et est fondé sur des preuves scientifiques. Ces renseignements sont offerts exclusivement à des fins de référence et d'éducation. Cet article Web n'est pas destiné à remplacer les conseils, le diagnostic et le traitement dispensés par un médecin. Vous devriez consulter votre médecin pour des renseignements spécifiques concernant votre santé personnelle. La Fondation des maladies du cœur n'accepte aucune responsabilité ou dommage provenant de toute erreur ou omission dans l'information ou de l'utilisation de toute information ou de tout conseil contenu dans cet article.

MC - Toutes les marques de commerce, marques de service, logos et articles sont la propriété exclusive de la Fondation des maladies du cœur du Canada (« FMCC ») et leur utilisation n'est autorisée que sous licence. Ces marques de commerce, marques de service, logos et articles ne peuvent être reproduits, copiés, imités ou utilisés en tout ou en partie qu'avec le consentement écrit préalable de la FMCC.

© - 2011. Reproduit avec l'autorisation de la Fondation des maladies du cœur du Canada


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens