Cancer

Auto-examen des seins

Auto-examen des seins 

Il est primordial que toutes les femmes - des adolescentes aux personnes âinés - se renseignent sur l’état de santé de leurs seins, et pas seulement les femmes ayant des antécédents familiaux de cancer du sein. Dans 70 % des cas diagnostiqués, les femmes n’ont pas de facteurs de risques connus.

Les femmes doivent elles-mêmes prendre en charge la santé de leurs seins et procéder à des auto-examens des seins tous les mois. La détection précoce est essentielle. Le guide Auto-examen des seins, publié par la Société canadienne du cancer, qui vous aidera à procéder à votre auto-examen des seins.

Auto-examen des seins (format PDF)

  

Adobe Acrobat Reader (téléchargement gratuit du logiciel)
Adobe Acrobat Reader (téléchargement gratuit du logiciel) est nécessaire pour afficher le document en format PDF.



Retour aux outils de santé




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens