Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé masculine

Calculatrice des coûts associés au tabagisme

Économisez l'argent que vous dépensez en cigarettes et misez plutôt sur votre santé

En fait, le calcul est facile : vous dépensez autant de dollars par jour pour vos cigarettes, il y a 365 jours dans un an, vous faites quelques clics sur la calculatrice et vous obtenez la somme que vous dépenseriez en fumée au cours de votre vie. Mais attention, la valeur de l'argent change avec les années : le prix des cigarettes augmente, le coût de la vie aussi. Par ailleurs, votre espérance de vie ne diminue pas d'un an par année que vous vivez : en effet, plus vous avancez en âge, plus vous mourrez vieux! Ce qui semblait être au départ une simple multiplication devient alors plus compliqué et, à la fin du compte, les chiffres vous surprendront.

Et tout cet argent, si vous l'aviez économisé au lieu de l'envoyer en fumée?

Supposons que chaque fois que vous voulez acheter un paquet de cigarettes, au lieu de le faire, vous mettez cet argent de côté pour l'investir. Pas la peine de le placer dans des actions à risque élevé, car tant qu'à s'inquiéter de le voir flamber à la bourse et à en perdre le sommeil, autant continuer à fumer. Même avec des placements conservateurs comme les obligations gouvernementales par exemple, au bout de quelques décennies passées à économiser quelques dollars par jour, ça fait une belle somme. Vous ne croyez pas? Entrez plutôt vos chiffres et jugez par vous-même...

 
 paquets par joursemaine
 
 
Vous êtes 

Retour aux outils de santé




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2014 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens