Déclaration de contenu commandité : Cet article de blogue est commandité par Seaford Pharmaceuticals.
Stress, bouffées de chaleur et transpiration persistante
J’ai toujours été consciente de ma transpiration. Aussi longtemps que je me souvienne, cela a été une source d’embarras, quelque chose que j’ai essayé de gérer sans attirer l’attention. Le stress empirait la situation, surtout lorsque je devais parler devant des collègues. En vieillissant, j’ai commencé à blâmer aussi les bouffées de chaleur.
Je me suis adaptée petit à petit, avec précaution : en emportant des chemisiers supplémentaires, en m’en tenant aux couleurs sombres, en évitant les poignées de main. Mais dernièrement, même ces stratégies ne suffisaient plus. La transpiration ne faisait qu’empirer et j’ai finalement réalisé que j’avais besoin d’une véritable solution.

Vous êtes aux prises avec la chaleur de mi-journée, le stress ou des bouffées de transpiration inattendues au travail? Vous n’êtes pas seul, et il existe une solution testée par des dermatologues qui peut vous aider à rester au sec et en confiance.
Une conversation avec ma pharmacienne a tout changé
J’ai fini par demander à ma pharmacienne une recommandation, quelque chose de plus fort que ce que j’utilisais. J’avais à l’esprit l’un de ces antisudorifiques en pharmacie dont l’étiquette indique « clinique ». Elle m’a plutôt suggéré quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler : Drysol®, un véritable antisudorifique de qualité clinique d’une entreprise canadienne, Seaford Pharmaceuticals. Il ne s’agit pas seulement d’un autre produit au parfum agréable mais d’une solution testée par des dermatologues et conçue pour contrôler la transpiration excessive à la source.
Elle m’a expliqué que Drysol® est différent des antisudorifiques et déodorants typiques disponibles en magasin. Il s’agit d’un produit de qualité médicale, éprouvé en clinique et testé par des dermatologues. La formule ‘Drysol Régulier’, a-t-elle dit, serait probablement un bon départ pour quelqu’un comme moi qui transpire modérément, mais de façon très visible.
Il commence littéralement à agir pendant la nuit!
Ce soir-là, j’ai suivi les directives et appliqué Drysol® avant de me coucher. J’ai appris quelque chose de simple, mais important : vos glandes sudoripares sont moins actives la nuit, c’est donc à ce moment que Drysol® fonctionne le mieux. Et contrairement aux autres produits que j’ai utilisés dans le passé, celui-ci n’avait pas besoin d’être appliqué quotidiennement. Une fois ma transpiration maîtrisée, je n’en ai besoin que quelques fois par semaine.
Après seulement quelques semaines, j’ai vu de vrais résultats. Mes aisselles restaient au sec. Mes paumes n’étaient plus moites lorsque je serre les mains. Même la plante de mes pieds, qui était habituellement collante et inconfortable, était à nouveau normale.
Vous êtes aux prises avec la chaleur de mi-journée et une transpiration embarrassante? Vous n’êtes pas seul, et il existe une solution éprouvée cliniquement.
Drysol® m’a aidée, puis a aidé toute ma famille
Une fois que j’ai vu à quel point Drysol® fonctionnait pour moi, j’ai réalisé que toute ma famille pouvait également en bénéficier.
Mon fils adolescent venait de commencer le secondaire et s’inquiétait des taches de sueur pendant le cours de gym. Je lui ai offert la formule ‘Drysol Léger’. C’est une formule douce, mais assez puissante pour qu’il se sente en confiance. Ma fille, qui est dans la vingtaine et qui aime rester active, garde maintenant le produit ‘Drysol Régulier’ dans son sac de voyage. Même mon mari, qui aime la randonnée et les sports de fin de semaine, ne jure maintenant par la formule ‘Drysol Ultra puissant’ pour une protection qui dure toute la journée.

De la marche à aller à ses cours, en passant par les activités de fin de semaine, rester au sec est important. C’est pourquoi j’ai présenté Drysol® à ma fille, assez doux pour la peau sensible et assez fort pour la garder confiante.
Il s’avère que nous avons tous eu nos soucis avec la transpiration. Et jusqu’à ce que nous essayions Drysol®, nous pensions que nous devions simplement vivre avec cela.
Comprendre la transpiration excessive (c’est plus courant que vous ne le pensez)
Avant tout ça, je n’avais jamais entendu parler d’hyperhidrose. Il s’agit d’une affection médicale qui cause une transpiration excessive, souvent dans des situations banales de la vie quotidienne. Elle peut affecter vos mains, vos pieds, vos aisselles, votre dos ou même votre visage. Pour moi, elle est déclenchée par des facteurs comme le stress, les changements hormonaux et la pression que ce soit visible au travail.
Je pensais que la transpiration était un problème avec quoi je devais vivre. Mais Drysol® m’a montré que gérer la transpiration n’est pas seulement possible, mais peut être simple, sécuritaire et fiable.
Contrairement aux déodorants, qui ne font que masquer les odeurs, Drysol® est un antisudorifique clinique qui agit directement sur les glandes sudoripares. Il est testé par des dermatologues, hypoallergénique et reconnu par l’Association canadienne de dermatologie (formule ‘Ultra puissant’). Il ne vous apporte pas seulement une sensation de fraîcheur, il réduit concrètement la quantité de transpiration.
Choisissez la bonne formule pour votre degré de transpiration
Drysol® est offert en trois concentrations, chacune conçue pour répondre aux différents besoins et degrés de transpiration selon votre mode de vie :
- Drysol Léger – Pour un contrôle doux et efficace de la transpiration occasionnelle.
- Drysol Régulier – Idéale pour les problèmes de transpiration modérée (mon incontournable).
- Drysol Ultra puissant – Protection puissante pour la transpiration sévère ou persistante.
Chacune des concentrations peut être utilisé sur les aisselles, les paumes, la plante des pieds ou partout où une transpiration excessive se produit. Et la valeur? Une bouteille peut durer jusqu’à quatre mois, car vous n’avez pas besoin de l’utiliser quotidiennement une fois la transpiration excessive contrôlée.

Reprenez le contrôle
Si vous êtes comme moi avant, à essayer toutes les marques vendues en pharmacie ou que vous testez des produits « naturels » qui ne fonctionnent pas, Drysol® peut être la solution que vous ignoriez. Il m’a aidé à reprendre le contrôle et à me sentir moi-même à nouveau.
Vous pouvez trouver Drysol® sans ordonnance à :
- Amazon.ca
- Well.ca
- Feelgood
- Walmart
- Shoppers Drug Mart | Pharmaprix
- Jean Coutu
- Et de nombreuses pharmacies indépendantes partout au Canada.
Cliquez ici pour voir la liste complète des détaillants.
Partagez cette histoire, quelqu’un que vous connaissez peut aussi avoir de la difficulté.
Prêt à essayer Drysol®?
Contenu commandité – Cet article vous est présenté par Seaford Pharmaceuticals. Pour en savoir plus, visitez Drysol.ca.

